lundi 7 juin 2004

Thales microelectronics veut sous-traiter un plan social !


Thales Microelectronics (TMI) fabrique des sous ensembles électroniques pour la défense, le médical, l’aviation et les nouvelles technologies de communication, sur trois sites en Ille et Vilaine : Châteaubourg (ex SOREP), Langon et Grand Fougeray (ex ERULEC).

Aujourd’hui, la direction de Thales veut brader la moitié de ses capacités de production et de recherche/développement à trois investisseurs pour la création d’une nouvelle société appelé NEWCO. Les sites de Langon et Grand Fougeray sortiront intégralement du groupe Thales ainsi que 40 personnes travaillant sur le site de Châteaubourg.

Ce plan de cession sent l’arnaque car la vente se fait à un coût dérisoire et parce que ni les investisseurs, ni la direction de Thales ne peuvent garantir le maintient de l’emploi des 500 personnes concernées. En effet, NEWCO mise sur une croissance à 2 chiffres en quelques mois sur des marchés qui n’existent pas encore ! On comprend donc pourquoi leur investissement est aussi maigre.

Ces trois dernières années, la direction de Thales nous a habitué aux investissements foireux, aux promesses non tenues et aux délocalisations de production. Ces trois dernières années, Thales a dilapidé les fruits de notre travail et notre savoir-faire.


Parce qu’ils/elles ne veulent pas avoir à payer une nouvelle fois les erreurs de leur direction, les salarié(e)s de Thales Microelectronics seront en grève à partir du Lundi 14 Juin à 11 heures devant le site de Châteaubourg. Faites nous profiter de vos expériences de lutte, rencontrez-nous, soutenez-nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire