mercredi 9 décembre 2015

Des questions pour la visite de Patrick CAINE, le PDG du groupe.

·         Le slogan de Thales « One Team, one Thales » perd de sa crédibilité lorsqu’on constate autant de différences d’interprétation dans l’application des accords groupe, autant de différences de conditions de travail, autant de différences de salaires ou de carrière et autant de différentes politiques NAO. Le souhait de la direction générale est-il vraiment de faire de Thales une seule et même entreprise ?

·         Lors du comité de groupe du 13 novembre 2015, il a été présenter un projet nommé « Projet d’évolution des activités Distribution France ». Ce projet parait difficilement applicable à TMI car le site de TCS Cholet, du fait de son éloignement, nous ferait perdre la réactivité indispensable entre les lignes de TMI et son service logistique. La direction du groupe peut-elle admettre que la mutualisation des moyens des services logistiques n’est pas généralisable à toutes les activités ?

·         La présence de la Confédération Nationale du Travail (CNT) sur un site Thales fait l’objet de craintes de la part de dirigeants de Thales. Des craintes malheureusement relayés par des organisations syndicales. Pourtant, l’existence de la CNT est parfaitement légale et ses valeurs font partie intégrante de l’histoire et de l’actualité du syndicalisme national et international. La direction du groupe peut-elle dissiper ces craintes et affirmer que le respect de la pluralité syndical est une valeur forte du groupe Thales ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire