lundi 30 janvier 2017

Autorisation de licenciement refusée !

Le 28 novembre 2016, la direction de Thales Microelectronics avait fait une demande d'autorisation du licenciement de notre camarade Anthony, délégué du personnel et représentant syndical de la section CNT.
Après 2 mois d'enquête contradictoire, l'inspection du travail vient de rendre sa décision : la demande d'autorisation de licenciement est refusée.

Parmi les arguments, l'inspection du travail a relevé que les faits reprochés étaient anciens, qu'ils avaient été commis dans le cadre de mandats syndicaux, qu'il n'était pas démontré d'intention de nuire et que globalement aucun des griefs ne rendait impossible son maintien dans l'entreprise.

Pour s'attaquer au syndicalisme de combat, la direction de Thales Microelectronics dispose d'un budget illimité prélevé sur les richesses produites par les salariés. Les faibles mesures d'augmentation prévues dans le cadre de la NAO de 2017 lui permettront de dégager le budget nécessaire à une procédure d'appel devant la ministre du travail ou devant le tribunal administratif.

C'est seulement la mobilisation qui permettra de la contrer dans cette volonté de faire disparaître un syndicalisme qui gagne de nouveau droits pour les salariés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire